RC Professionnelle
Lorsqu’on est entrepreneur, notre responsabilité civile peut être mise en cause à plusieurs titres, avec des conséquences financières parfois très élevées : cela peut être du fait du produit livré ou de la prestation réalisée (RC Professionnelle) ou d’un fait accidentel sans rapport avec la prestation de service ou le produit (RC Exploitation, par exemple un salarié de l’entreprise fait chuter un panneau écran LED à 8000€ chez un client).
La responsabilité civile de l’employeur elle aussi est recherchée auprès des tribunaux au titre de la faute inexcusable, laissant parfois les structures les plus vulnérables sans autre choix que celui du dépôt de bilan. De plus, les avocats ratent rarement une occasion de s’attaquer à la responsabilité personnelle du chef d’entreprise, de façon à accroître les indemnités pour le salarié lésé. Ainsi, le patrimoine personnel du dirigeant peut se retrouver aliéné, même en présence d’une SARL, EURL ou EIRL.
Notre métier consiste à définir quels sont les meilleurs assureurs par rapport à votre activité, et à établir auprès d’eux des proposition d’assurance parfaitement adaptées. Attention : ce poste d’assurance est à revoir régulièrement en fonction de l’évolution de votre activité et de vos clients.