Épargner, Préparer la retraite

Profiter de la vie demain, réaliser des projets, cela nécessite pour vous des efforts et des compromis pour pouvoir épargner. Avec ensuite plusieurs contraintes pour cet argent

  •  Dans notre économie sociale, l’argent est menacé par la taxation en permanence (impôts et prélèvements sociaux).
  • Nous comprenons presque tous qu’il faut savoir prendre des risques pour obtenir de la rentabilité, et nous souhaitons que la valeur de notre épargne soit garantie, ce qui est contradictoire.
  • Dans l’époque que nous vivons, nous sommes de plus en plus nombreux à souhaiter pouvoir investir auprès de sociétés engagées dans des comportements vertueux (environnement, management des salariés, secteurs d’activité « sains »).
  • Investir dans l’immobilier est une démarche appréciée en France, qui comporte néanmoins plusieurs risques : fiscalité des loyers, impayés, vacance du logement, charges d’entretien, de réparation, de gestion… Et aucune liquidité si on souhaite disposer rapidement d’une somme importante.
  • Lorsque nous quittons ce monde, l’épargne que nous laissons est lourdement taxée lorsqu’elle est transmise à nos enfants, petits-enfants, neveux, concubins…

Pour toutes ces raisons, et bien d’autres, nos experts réalisent avec vous un diagnostic patrimonial vous permettant d’établir une nouvelle stratégie d’investissement, conforme à votre sensibilité, à votre âge, à vos objectifs et à votre budget. Il est alors possible de vous prémunir contre toutes les contraintes que nous citons ici. Ainsi vous simplifiez la gestion de votre épargne, auprès d’opérateurs solides, réputés et fiables, et gagnez en sérénité.

Pour la préparation de votre retraite, nous déterminons ensemble le montant du complément de revenu dont vous aurez besoin et concrétisons la solution qui vous permet d’obtenir ce revenu. C’est une démarche précise, chiffrée et simple pour vous.

Vous aurez le choix d’en retirer des avantages fiscaux durant votre période d’activité professionnelle, mais aussi au moment de la retraite, nous vous expliquerons comment.

Dans le cas où vous souhaitez mettre en place une épargne salariale (contrat collectif d’épargne ou de retraite, anciennement article 83 du CGI, article 82, article 62, PEE) qui pourra être alimenté selon vos choix : versement obligatoire employeur et salarié, versements facultatifs, versement participation et intéressement… Ces solutions améliorent la future retraite de vos employés, leur patrimoine, et permettent en fonction des cas des économies d’impôt : pour la société, pour le chef d’entreprise, pour les salariés. Et ceci sans payer de charges sociales en respectant certaines limites.

Faites-nous part de vos souhaits et nous vous aiderons à définir quelles solutions conviennent le mieux, puis à les mettre en action dans votre entreprise en respectant la réglementation.

Mutuelle

Arrêt de travail / Invalidité / Décès

Assurance de prêt