Arrêt de travail / Invalidité / Décès

Salarié, Indépendant ou Employeur, découvrez la protection adaptée pour sauvegarder votre budget en cas d'accident de la vie ou de maladie.

Nous avons en France un système de protection sociale pour couvrir partiellement l’absence de revenus en cas d’arrêt de travail, d’invalidité et de décès. Toutefois, si on ne dispose pas d’un patrimoine financier important, on ne peut pas faire face à l’absence de revenus en cas de gros pépin. Choisir les garanties qui vous sont adaptées permet de sauvegarder l’équilibre financier de la famille, et si vous êtes entrepreneur de ne pas subir de perte d’exploitation sur une simple hospitalisation de quelques semaines.

En tant qu’employeur le contrat de prévoyance collectif vous permet notamment de faire face à vos

obligations vis-à-vis de la Loi de Mensualisation et de le protection des cadres :

D’une part, lorsqu’un salarié est en arrêt de travail, vous devez compléter l’indemnité de la sécurité sociale à hauteur de 90% du salaire brut pendant 30 à 90 jours, et ensuite à 66% pour une durée identique. Qu’il s’agisse d’un accident du travail ou pas, et y compris en maladie ! Plutôt que de risquer votre trésorerie, il est judicieux de faire payer une assurance à votre place…

MAGNUS Assurances établit pour vous plusieurs propositions chez ses partenaires en fonction de la démographie et des revenus pour

chaque collège de salariés de votre entreprise. Ainsi, vous êtes certain d’optimiser les garanties et la dépense.

D’autre part, si votre entreprise n’a pas mis en place de garantie prévoyance des cadres (dite 1.50% cadres), elle devra à la famille du salarié 3 années de salaire brut en cas de décès. Signalons ici que c’est le cas des mandataires assimilés salariés, tels que le Président et le Directeur Général de SAS, ainsi que le Gérant Minoriraire de SARL… Là encore, MAGNUS Assurances met en œuvre pour vous une solution qui protège votre entreprise et vos collaborateurs, pour un coût modique.

Mutuelle

Epargner, Préparer la retraite

Assurance de prêt